LeftTimes est un agrégateur d'articles, de podcasts et de vidéos de haute qualité, rassemblant un contenu équilibré entre les domaines problématiques et représentant un large éventail de perspectives - dans le but d'être constamment informatif, stimulant, axé sur les données, approfondi et bien -raisonné.
Le contenu s'étend de l'actualité, de la politique et de la politique à la culture, à l'art et à l'identité - équilibré à travers les perspectives américaines et mondiales - et couvrant tout ce qui concerne l'économie, les relations internationales, l'environnement et la justice sociale.
La répartition des créateurs et des publications est majoritairement libérale, progressiste et sociale-démocrate – avec une poignée de sources libertaires, socialistes démocratiques et néolibérales.
Tout le contenu est sélectionné à partir d'un ensemble sélectionné d'écrivains et de publications libéraux, notamment des newsletters, des magazines, des groupes de réflexion, des journalistes d'investigation, des blogs, des instituts de recherche et bien plus encore.
LeftTimes est destiné à compléter le régime d'information grand public (NYT, FT, WaPo, WSJ, etc.) avec des analyses approfondies, du journalisme d'investigation, des éditoriaux et des recherches sous de nombreux angles.
LeftTimes a été créé en 2017 en réponse à trois tendances :
1) un manque de journalisme d’investigation et d’éditoriaux progressistes dans les médias grand public
2) une floraison de publications indépendantes de niche (de plus en plus dans les années 2020 sur Substack)
3) la tendance des algorithmes des médias sociaux à produire des bulles d’information remplies d’appâts à clics plutôt que du contenu informatif provenant de perspectives mixtes.
LeftTimes regroupe et organise des articles d'auteurs et de publications indépendants. Ils n'ont ni sponsorisé ni approuvé LeftTimes et leurs marques leur appartiennent uniquement.
Vous pouvez nous envoyer un e-mail à : lefttimes.contact à gmail.com